La flute à bec hausse le ton

De toute évidence la flûte à bec n’est pas l’instrument idéal pour jouer ensemble avec une clarinette, un piano, etc. De même, sa sonorité permet difficilement de faire de la musique pop ou jazz.

Pouvons-nous changer cette situation ?
Geri Bollinger donne des pistes

Grâce à de nombreux exemples sonores il montre la relation entre le labium, la perce et le type de bois. Ces connaissances permettent aux flûtistes d’utiliser l’instrument adéquat pour une situation et un lieu donnés. Geri Bollinger a également développé un bec au canal d’air double qui permet une plus grande dynamique du son.

Il fera découvrir différentes sortes de microphones et de possibilités d’amplification pour rendre le son de la flûte à bec plus fort avec du matériel peu onéreux. L’amplification permet d’intégrer la flûte à bec dans de toutes nouvelles formations

  • Lieu: Forum de l’Hôtel de Ville, Lausanne
  • Date: samedi 24 septembre 2016, 10h00 – 11h45
  • Prix: gratuit
  • Public: flûtistes à bec de tous âges, auditeurs bienvenus
  • Niveau instrumental: tous niveaux
  • Inscription: inscription pour une participation assurée ou possibilité d’y participer selon les places disponibles lors de l’atelier
  • Matériel à prendre: les flûtistes à bec peuvent apporter la flûte qu’ils aimeraient amplifier lors de l’atelier.